Derniere minute (actualites)

Arrêté préfectoral N°2020-701 imposant dans le département du Val d’Oise, le port du masque pour les personnes de 11 ans et plus dans TOUT L’ESPACE PUBLIC de certaines communes de moins de dix mille habitants

Arrêté N°2020-701_Port du masque obligatoire communes de moins de 10 000 habitants

Arrêté Sécheresse: application de l’article R211-70

Les conditions climatiques et les dernières mesures de l’étiage des cours d’eau du Val-d’Oise obligent à prendre un nouvel arrêté sécheresse en date du 8 septembre 2020, abrogeant celui en date du 31 juillet 2020. Le bassin de la plaine-de-France, celui du Parisis (Est du 95) et le bassin de l’Oise (Vallée de l’Oise et de la Seine) sont déclarés en situation d’alerte, pour lesquels des restrictions d’usages de l’eau sont arrêtées. le bassin du Vexin (Ouest du 95) est maintenu en situation de vigilance.

Nous en appelons à la responsabilité collective pendant cette période pour réduire les consommations et les rejets d’eau non nécessaire

Arrêté du Maire 2020-047 – Port du masque obligatoire

Cliquez-ci dessous pour lire l’arrêté :

2020-047_port du masque obligatoire Margency

FÊTE DES VOISINS

Mesdames, Messieurs

Annulée en mai en raison de la crise sanitaire, la Fête des voisins aura finalement lieu le vendredi 18 septembre 2020. Une manifestation rebaptisée « Fête des Voisins Solidaires » pour rappeler combien il est essentiel d’être responsable, mais aussi célébrer ce magnifique élan de générosité et de solidarité suscité par la crise.

RECHERCHE DE FIGURANTS

Mesdames, Messieurs

« Etant étudiant en réalisation audiovisuelle, je suis à la recherche de figurants pour un clip sous forme de court métrage qui sera réalisé à Margency.

La scène en question devra représenter une soirée de gala.

Je recherche donc des figurants femmes et hommes de plus de 18 ans habillés en tenue de cocktail pour le mercredi 16 septembre 2020 en début d’après-midi.

Si vous êtes disponibles et intéressés, veuillez me contacter par mail pour fixer le lieu et l’heure du rendez-vous à cette adresse :

baptiste.95580@gmail.com

INFORMATION URGENTE DU SIARE

FERMETURE PROVISOIRE DU BASSIN DES MOULINETS

Mesdames, messieurs

La situation du bassin des Moulinets et celle du lac d’Enghien sont préoccupantes du fait de la prolifération de cyanobactéries. Nous avons demandé à la CA Val Parisis de fermer le bassin des Moulinets au public.

Nous vous informons que nous inscrivons sur notre site web l’information suivante :

« Cyanobactéries des plans d’eau : prudence

Suite à la canicule et la sécheresse des dernières semaines, les plans d’eau du lac d’Enghien et du bassin des Moulinets connaissent un développement important de cyanobactéries (appelées algues bleues) risquant également de contaminer le cours d’eau. Les cyanobactéries sont des micro-organismes apparentées à des micro-algues, naturellement présents en eau douce mais pouvant présenter des risques pour l’environnement, la santé humaine et la santé des animaux en cas de prolifération.

Par précaution, afin d’éviter tout risque sanitaire et en attendant le résultat des analyses de qualité de l’eau en cours, il est recommandé à tous les riverains du ru de Montlignon et des plans d’eau de ne pas utiliser l’eau du cours d’eau à des fins d’arrosage ou tout autre usage jusqu’à nouvel ordre. Il est également recommandé d’interdire l’accès au ru à vos animaux domestiques. Pour plus d’information, contacter le standard du SIARE / consultez le site internet du SIARE. »

Standard : 01.30.10.60.70.

Site web : www.siare95.fr

ACTION LOGEMENT

Chères Margencéennes, chers Margencéens,

Le groupe Action Logement se prépare à attribuer les appartements de la résidence située rue Roger Salengro/Rue Henri Dunant appelée « Les lavoirs de Margency ». Parmi ceux-là, 18 appartements sont éligibles au 1% Patronal.

Si votre employeur contribue à cette action, il vous appartient de vous inscrire à partir du 16 juin sur la plateforme en vous positionnant sur le logement de votre choix sur le site www.actionlogement.fr.

Seules les personnes ayant un numéro unique d’enregistrement peuvent y accéder.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter l’élue déléguée Madame Evelyne PEGIS par courriel evelyne.pegis@mairie-margency.fr au 01 34 27 40 75.

Thierry Brun
Le Maire

NOUVELLE PROCÉDURE INSCRIPTION SCOLAIRE 2020/2021

Suite aux événements actuel du Coronavirus, la Mairie est fermée au public. Pour les inscriptions scolaire, pour la rentrée de Septembre 2020, télécharger la fiche d’inscription vous concernant (Maternelle et/ou élémentaire)

Remplir cette fiche et la retourner sur l’adresse: scolaire@mairie-margency.fr, accompagné de :

• Copies des deux pages des vaccins du carnet de santé,
  • Copies du Livret de Famille (page des parents et de l’enfant concerné),
  • Copie du justificatif de domicile,
  • Les photos d’identité pour la maternelle seront à remettre à la directrice lors de votre rendez-vous avec celle-ci.

Pour les nouveaux élèves, les dossiers cantine et centre de loisirs « Les Marcyens » seront à télécharger sur le site de la Mairie  début Juin.

Vous trouverez les dossiers d’inscription de la cantine sous l’onglet « vie scolaire » et celui du « centre de loisirs » sous l’onglet Marcyens

Dossier inscription élémentaire

Dossier inscription Maternelle

MARGENCY